Installer Franz sur GNU/Linux

Rédigé par Zergy - -

Franz est un programme permettant de réunir en un seul programme de quoi discuter avec Skype, Discord, Twitter, Faceboot ou autre, en faite, à peu près tout système de messagerie instantanée pouvant utiliser uniquement via une interface web peut fonctionner dedans. Voyons comment l'installer.

Comme toujours, l'article se concentre sur les distributions basée sur Debian ou Ubuntu, mais doit pouvoir être adaptable pour les autres.

Présentation

Avec la multiplication des messageries instantanées, nous somme souvent amené à avoir plusieurs programmes d'installés pour toutes les utiliser. Cependant, plusieurs fonctionnent à présent via une interface web, un simple navigateur internet permet alors de les utiliser. Franz viens de ce constat, celui-ci n'est ni plus ni moins qu'un Chromium retravaillé afin de facilement se connecter au différent systèmes de messagerie instantanées web, permettant de toutes les regrouper dans un programme sans sacrifier leurs fonctionnalité et en laissant votre navigateur principal tranquille

Installation

Tout d'abord, il faut télécharger la version GNU/Linux.
Une archive .tgz vous est proposée.

L'installation se fait facilement :
$ tar -xzf Franz-linux-$arch-$VERSION.tgz

L'exécutable se nome Franz.

Si vous voulez l'installer pour tout le système :

$ cd /opt/
$ tar -xzf Franz-linux-$arch-$VERSION.tgz
$ sudo ln -s /opt/Franz/Franz /usr/local/bin/Franz

Il devrait à présent être disponible pour tout les utilisateurs du système.

Liens utiles

Les commentaires sont fermés.