Rooter le ZTE Open C

Rédigé par Zergy Aucun commentaire
Classé dans : Informatique Mots clés : firefoxos, smartphone, root, flash, zte open c

Ayant changé de téléphone portable récemment pour un smartphone ordiphone ZTE Open C fonctionnant avec Firefox OS, j'ai rapidement été confronté à l'impossibilité d'ajouter ses propres certificats SSL sans devoir trifouiller le système plus en profondeur.

Nécessaire

  • Un téléphone mobile ZTE Open C fonctionnant sous Firefox OS
  • Un PC sous Windows (fait avec Windows 7 64 bits, doit fonctionner avec XP, Vista et 8)
  • Le Pilote USB du téléphone.
  • Le pack root du téléphone.

Notez que le « pack root » est fourni de façon officielle par ZTE, ce qui assure de toujours avoir accès aux mises à jours par la suite. ;)

Préparatifs

Tout d'abord, installez le pilote USB sur votre ordinateur, avant même de brancher le téléphone.
Le rootage remplace le système standard par une version débridée, de fait, la mémoire du téléphone sera effacée, donc, transférez toutes vos données sur la carte micro-SD ou sur votre ordinateur (via le câble USB fourni). Une fois ceci fait, retirez la carte micro-SD et la carte SIM.
Ensuite décompressez le « pack root », vous y trouver deux archives, PSTW_SDT_OPENC_Upgrading_toolV1.0.0B01.zip contient l'outil de mise à jour et P821A10_FR_ENG_20140806.zip l'image du système à injecter au téléphone. Décompressez les deux et installez l'outil de mise à jour.
Une fois tout cela fait, branchez le téléphone à l'ordinateur via le câble USB (si vous ne l'avez pas déjà fait pour des raisons de sauvegarde de données), sous Windows 7 il a bien fallu dix minutes à Windows pour détectez et installer tout les pilotes demandés par téléphone, soyez donc un peu patient.

Le flashage

Pour flasher le téléphone avec l'image rooté fournie, il suffit de démarrer l'outil de mise à jour, et d'indiquer le répertoire où vous avez décompressé l'image rootée dans la section « Répertoire », puis de cliquer sur « mise-à-jour ».

Le flashage demande environ cinq minutes, une fois celui-ci fait le téléphone redémarrera, si tout s'est bien passé, vous n'avez plus qu'à y remettre vos cartes SIM et micro-SD pour en profiter.

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article