Ayant changé de téléphone portable récemment pour un smartphone ordiphone ZTE Open C fonctionnant avec Firefox OS, j'ai rapidement été confronté à l'impossibilité d'ajouter ses propres certificats SSL sans devoir trifouiller le système plus en profondeur.
Lire la suite de Rooter le ZTE Open C
Second article sur « Comment faire fonctionner ses vieux jeux » avec, cette fois-ci, la série des SimCity.
Lire la suite de [Labo Rétro] Les SimCity
Le service DNS est bien souvent un service assez critique dont dépendent plusieurs autres, si vous utilisez BIND pour remplir cette tâche, voici quelques astuces pour le rendre plus sûr.
Comme toujours, cet article est plus centré sur Debian, mais peut être adapté à d'autres distributions.
Lire la suite de Sécuriser BIND
DeltaCopy est un programme permettant de se servir de RSync sur un machine Windows via une interface graphique et sans CygWin. Voyons comment il fonctionne.
Les utilisateurs de GNU/Linux ou BSD (ou autres Unix, ne soyons pas sectaire) connaissent RSync pour copier des données d'un ordinateur à un autre et effectuer des sauvegardes de façons automatisés, cependant, est-il possible de se servir de RSync et de tout ses avantages sur une machine Windows ?
Si vous êtes dans ce cas, le programme DeltaCopy vous permettera de facilement utiliser RSync sur un ordinateur Windows soit en client ou en serveur, l'archive contient en effet le nécessaire pour les deux mode de fonctionnement.
Je n'étudierais dans cet article que mon cas, l'utilisation de Delta Copy en tant que client RSync pour interagir avec un serveur RSync sous un *Nix quelconque.
Lire la suite de DeltaCopy, ou RSync pour Windows
DNSSEC est un protocole visant à sécuriser les transactions DNS, contrairement à SSL, il ne protège pas que le canal de communication, mais aussi les enregistrements, voyons comment le mettre en place.
Ce guide est plus centré sur Debian Wheezy ou Ubuntu 12.10 et supérieur, mais peut en grande partie être réutilisé pour d'autres distributions.
Lire la suite de Passer son domaine DNS à DNSSEC sous BIND