Après 6 ans d'utilisation d'un EeePC 901, je me suis décidé à prendre un peu plus costaud et de passer au 64 bits, voyons comment bien faire fonctionner celui-ci sur un système GNU/Linux.
Comme toujours, l'article se concentre sur les distributions basée sur Debian ou Ubuntu, mais doit pouvoir être adaptable pour les autres, de même, certains astuces mentionnées ici peuvent fonctionner sur d'autre PC de cette gamme.
Le service DNS est bien souvent un service assez critique dont dépendent plusieurs autres, si vous utilisez BIND pour remplir cette tâche, voici quelques astuces pour le rendre plus sûr.
Comme toujours, cet article est plus centré sur Debian, mais peut être adapté à d'autres distributions.
DeltaCopy est un programme permettant de se servir de RSync sur un machine Windows via une interface graphique et sans CygWin. Voyons comment il fonctionne.
Les utilisateurs de GNU/Linux ou BSD (ou autres Unix, ne soyons pas sectaire) connaissent RSync pour copier des données d'un ordinateur à un autre et effectuer des sauvegardes de façons automatisés, cependant, est-il possible de se servir de RSync et de tout ses avantages sur une machine Windows ?
Si vous êtes dans ce cas, le programme DeltaCopy vous permettera de facilement utiliser RSync sur un ordinateur Windows soit en client ou en serveur, l'archive contient en effet le nécessaire pour les deux mode de fonctionnement.
Je n'étudierais dans cet article que mon cas, l'utilisation de Delta Copy en tant que client RSync pour interagir avec un serveur RSync sous un *Nix quelconque.